Nous avons l’honneur de représenter la Maison Capitain-Gagnerot.

Situé au nord de la côte de Beaune, à Ladoix précisément, la Maison Capitain-Gagnerot est une référence en Bourgogne. Créé il y’a plus de 200 ans, le domaine s’est développé de façon importante après la seconde guerre mondiale grâce à Roger Capitain, ses deux fils Patrice et Michel, puis Delphine et Pierre-François, les enfants de Patrice qui ont repris la maison depuis une dizaine d’années.

Le domaine compte 16ha de vignes, 13 sont dédiés à la culture de vins rouges et 3 à la culture de vins blancs. Les vignes sont travaillées à la main, de la taille a la récolte, et tout le travail se fait dans la philosophie d’une agriculture « raisonnable », les interventions étant limitées au strict minimum, et le travail se faisant en harmonie avec la vigne et son écosystème. En effet , à son arrivée, Pierre-François Capitain a pris le virage de la biodynamie, laissant la nature reprendre une place prépondérante dans le processus.

Cette histoire, ce savoir-faire, et ce mode d’agriculture aboutissent à des vins remarquables, d’une qualité régulière au fil du temps et d’un beau potentiel de garde. Ajoutées à cela, les méthodes de culture  et la rigueur en place ont permis une nouvelle fois à la Maison Capitain -Gagnerot d’être récompensée par le guide Hachette des Vins, (Ed 2021) avec pas moins de 3 coups de cœurs :  Aloxe-Corton  1er cru « Les Moutottes » 2018, et 2 grands crus :  Corton-Charlemagne 2018 et Echézeaux En Orveaux 2018.

En 2022 le célèbre guide récompense le Ladoix blanc 1er cru Gréchons et fourrières d’1*.

Pour obtenir nos tarifs, merci de bien vouloir remplir le formulaire de contact